Georges Aperghis

Ana Dallaramajek

Play all audio recordings
Ana Dall'Ara-Majek est née à Paris et vit à Montréal. Elle explore depuis plusieurs années les diverses stratégies de composition qui résultent de l'hybridation instrumentale / électroacoustique / informatique.
Sa musique a évolué des concepts de note et de rythme vers la morphologie et l'énergie sonore. Sa vision est un microscope qui observe les sons dans leurs moindres détails, pour en extraire leur sève musicale, leur créer des comportements et des évolutions multiples dans le temps.
Elle a collaboré avec des artistes visuels, des réalisateurs et des chorégraphes dans divers projets artistiques pluridisciplinaires en Europe et en Amérique du Nord, récemment: François Raffinot et Danièle Desnoyers. Elle participe régulièrement à des festivals internationaux tels: Multiphonies GRM (FR), Futura (FR), l'Espace du Son (BE), Suona Francese (IT), Forums ISCM (FR), Foliephonies (FR), La Nuit de la Créaton (CA), Sound Travels (CA).
Après des études musicales en France avec Christine Groult, José Manuel Lopez Lopez et Philippe Leroux (en composition) et avec Anne Ricquebourg (en harpe), elle suit présentement un Doctorat en composition mixte à l'Université de Montréal, sous la direction de Robert Normandeau et Ana Sokolovic, grâce à des bourses de la FESP, de l'OICRM (CA) et de la SACEM (FR).?Passionnée par l'apprentissage des langues étrangères, ses intérêts la mènent à des recherches sur la voix dans ses expressions diverses, la voix-objet sonore et la voix primitive comme geste musculaire assurant la cohésion dans une oeuvre musicale.