Georges Aperghis

Augustin Muller

Play all audio recordings
Après des études musicales (percussions classiques, jazz et musiques improvisées) et scientifiques, Augustin Muller a été formé au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dont il est sorti  diplômé de la Formation Supérieure au Métiers du Son en 2010.
 Réalisateur en Informatique Musicale à l’IRCAM,  il travaille en France et à l'étranger avec différents artistes, ensembles  (le Balcon, l'Ensemble Intercontemporain, l’Instant Donné,  International Contemporary Ensemble, l'Orchestre de Chambre de Genève … ) pour des concerts et des festivals (Manifeste, Biennale musicale de Venise, Musica, Festival Berlioz …) en temps que réalisateur ou interprète de musique mixte pour des projets de concerts, de recherche ou de création.
  Issu d'une génération directement confrontée au répertoire mixte, il est passionné par les questions d’interprétation,de transmission et de préservation des oeuvres avec électronique. Augustin a travaillé avec différents compositeurs (Michael Levinas, Pedro Garcia-Velasquez, R.HP Platz, JP Carreño, Henry Foures …), musiciens et performers et s'implique dans plusieurs projets artistiques au niveau de la création sonore de l’électronique live et de la diffusion , comme avec l'ensemble Le Balcon depuis 2008.  Il a notamment réalisé en 2017  avec Othman Louati et Le Balcon un arrangement pour ensemble mixte du Dracula de Pierre Henry.
  Créateur sonore, Augustin se concentre sur les liens entre écriture et spatialisation sonore et travaille notamment avec Pedro Garcia-Velasquez sur les notions d’empreintes acoustiques et de mémoire auditive d’un lieu.