In order to read complete fullscores online,
subscribe to the online library
97 130610 015156_Karlek II 2013 A3 Suarez BS
97 130610 015156_Karlek II 2013 A3 Suarez BS 7
97 130610 015156_Karlek II 2013 A3 Suarez BS 8

Kärlek splittring II

for amplified cello and real time electronics

15,00 €
Printed format option


When you buy a score, you can contact the composer right here!
Specifications
Region
Europe
Estimated Duration
11 - 15min
Date
2013

ISMN : 979-0-2325-0688-3

Videos on this piece
Notes on this piece
Kärlek Splittring II, projet en cours, pour violoncelle préparé et dispositif électroacoustique c’est le premier travail de composition du cycle intitulé Manglar  sur lequel je travaille sur l’idée d’une diffraction de l’espace de représentation acoustique et musicale, et je recherche dans l’écriture électroacoustique la manière de symboliser, d’accentuer et de matérialiser ces séparations.

La sonorisation, et l’utilisation des haut-parleurs comme des sources acoustiques, permettent de développer une plasticité de l’espace sonore et de rapprocher le spectateur du son instrumental rendant audibles les variations de timbre les plus infimes. Ceci permet d’élargir le champ d’action sonore du geste instrumental et de constituer par la proximité du  microphone une nouvelle forme de relation physique entre l’interprète et son instrument qui peut être pensé alors comme un espace chorégraphique.
 
La plasticité acoustique du son diffusé sur les haut-parleurs est comparable à la gestualité de l’interprète.
 
Kärlek Splittring II naît de ces idées, d’une complicité artistique et d’une collaboration étroite avec Séverine Ballon (violoncelliste) avec qui nous avons cherché des matières et des techniques dans une forme d’échange idéale compositeur-intérprete qui est évoluée pendant deux années.
 
Nous sommes arrivé à une proposition de mise en jeu travaillant sur deux archets. L’espace de l’instrument s’ouvre alors au musicien sous une forme, inconnue ; lui conduisant à construire une nouvelle relation physique, extrême, visible et porteuse d’une étrange poétique.
 
Cette pièce s’inscrit dans les recherches artistiques de mon doctorat en composition SACRe (PSL) au CNSMDP. Le projet à été accueilli en résidence dans les studios de la Muse en Circuit en 2012.
 




Instrumentation
Cello
Real-time electronics
Recording
span style="font-size- 12px; line-height- 1.3em;"Séverine Ballon - cello</span<br>
<span style="font-size- 12px; line-height- 1.3em;"Marco Suárez Cifuentes - live electronics</span<br>"
Score Details
Format - A3 / Tabloid
Pages -


Customers Who Viewed This Piece Also Viewed:
No image set