In order to read complete fullscores online,
subscribe to the online library
Klartraum A3 z 1 61
no  image found

Klartraum

for ensemble

12,00 €
Printed format option


When you buy a score, you can contact the composer right here!
Specifications
Region
Europe
Estimated Duration
6 - 10min
Date
2010

ISMN : 979-0-2325-1575-5

In Stock
Notes on this piece
Klartraum (rêve lucide), c'est une forme particulière de rêve dans lequel le rêveur a conscience d'être en train de rêver. Le premier compte-rendu de rêve lucide est conservé dans une lettre de saint Augustin en 415†:

Un jeune homme d'une frappante apparence lui apparut en songe et lui dit "Suis-moi !" Suivant par obÈissance le jeune homme, Gennadius arriva dans une citÈ o˘ il entendit un chant. Il demanda quelle Ètait cette musique; c'Ètait ´l'hymne du sacrÈ et du saintª, lui apprit-on. L‡-dessus, Gennadius s'Èveilla et pensa qu'il s'agissait ´ seulement d'un rÍveª. La nuit suivante, il rÍva de nouveau du jeune homme, qui demanda ‡ Gennadius s'il le reconnaissait. Quand Gennadius rÈpondit : ´Certainement !ª, le jeune homme lui demanda o˘ il avait fait sa connaissance. Il raconta les Èpisodes du rÍve prÈcÈdant. Le jeune homme lui demanda alors si ces ÈvÈnements avaient eu lieu pendant le sommeil ou ‡ l'Ètat de veille, il rÈpondit ´pendant le sommeilª. ´Tu te souviens bienª lui dit le jeune homme; ´c'est vrai, tu as vu tout ceci en dormant, mais je voudrais que tu saches que; mÍme en ce moment, tu vois pendant ton sommeil.ª†Gennadius se rendit compte alors qu'il Ètait en train de rÍver.

Díailleurs, comment peut-on avoir coscience d'Ítre pleinement ÈveillȆ?†Selon Stephen LaBerge, il se peut que nous possÈdions un sens supÈrieur qui demeure d'ordinaire en sommeil, tandis que nos sens infÈrieurs, mais plus familiers, s'Èveillent. En ce cas, l'expÈrience que nous appelons ´l'Èveilª, et qui nous semble complet, ne serait en fait qu'un Èveil partiel... ?
Instrumentation
Symphonic orchestra
Recording
Orchestre Pasdeloup
Score Details
Format - A3 / Tabloid
Pages - 40


Customers Who Viewed This Piece Also Viewed: