In order to read complete fullscores online,
subscribe to the online library
no  image found

Ragtime

Avoidances III

9,00 €
Digital version (+0,00 €) instant download

When you buy a score, you can contact the composer right here!
Specifications
Region
Europe
Estimated Duration
6 - 10min
Date
2015

ISMN : 979-0-2325-2962-2

Notes on this piece

« Ragtime »

 

à Eric Maestri et l’ensemble L’imaginaire…

 

 

Certains de mes travaux plus récents se fondent sur une idée élargie d’hybridation, cadre conceptuel et poïétique que m’aide à créer des objets sonores et scéniques  faites de composantes très diversifiées, voir disparates. 

 

La prise de conscience et la nécessité d’y approfondir dans un cadre restreint sont à l’origine du cycle des Avoidances, que commence en 2012 avec « Ballad », commande d’État pour l’ensemble L’imaginaire et continue par « Bop » (2014), commande de et pour l’ensemble Lucilin.

 

Dans « Ragtime » (2015), commande de Radio France pour L’imaginaire, la représentation d’un objet privé de son contexte, arraché de son affecte primordial et sa reconstitution selon une liste délirante de ses attributs présupposés - imaginées à partir des documents sonores et descriptions trouvées  dans la web sur le ragtime « Elite syncopations »,  sur  S. Joplin et sur le genre en général- ont eu pour conséquence une systématisation radicale de mon travail sur le sampling et sa manipulation ainsi que sur la mise en scène  du fétiche documentaire.

Instrumentation
Flute|Saxophones|Piano|Fixed electronics
Recording
Commande de Radio France Musique pour l'émission "Alla Breve". Enregistrement fait à la Radio par l'ensemble L'Imaginaire
Score Details
Format - A4 / US Letter
Pages - 36
Similar Pieces



Customers Who Viewed This Piece Also Viewed:
noimage