Afin de lire les conducteurs à l’intégralité,
abonnez-vous à la bibliothèque en ligne
preview1_8208.200427.081047
preview2_8208.200427.081047
preview3_8208.200427.081047
Aucune image n'a été trouvée

Musiuum

pour quatuor à cordes

10,00 €
Version papier (+16,20 € impression et livraison ). Colissimo5-11 days aprox.
Version numérique (+0,00 €) à télécharger
Chez BabelScores, quand vous achetez une partition, vous pouvez ensuite contacter directement le compositeur ici même !
Caractéristiques
Region
Europe
Estimated Duration
11 - 15min
Date
1996

ISMN : 979-0-2325-4347-5

Notes sur cette pièce
Ajouter à une playlist

En latin, le terme « musiuum opus », en abrégé « musiuum » désignait tout d’abord les mosaïques qui ornaient des grottes naturelles et des fontaines artificielles. Le terme a ensuite été appliqué aux mosaïques murales en général puis étendu à la technique toute entière.

 

L’oeuvre d’un seul tenant et d’une durée de 12 minutes, prend appui sur l’enchainement de pédales d’intervalles autour desquelles se tisse et jaillit un flux contrapuntique dense et incessant. Au-delà de cette appréhension de surface, l’entrelacement des lignes aspire à créer une perspective dans la profondeur. Conjointement, la densité invite à un lâcher prise de l’écoute qui à l’instar d’un regard soutenu sur un ensemble en mosaïques, se perd dans leur infini miroitement.

Etrangère (sans hostilité particulière) aux vibrations romantiques ou expressionnistes, cette partition ne dédaigne pas s’associer quelques élans lyriques. 

« Musiuum » pour quatuor à cordes a été composée en 1996 et créée en 1998 par le quatuor « alizée » (enregistrement joint). La difficulté d’exécution liée notamment aux nombreux changements de tempi avait nécessité à l’époque d’avoir recours à un chef. Cet aspect qui fait partie de la virtuosité de l’oeuvre sera pris en charge en 2018 par le premier violon du quatuor « Leonis ».

Instrumentation
Violin (2)
Viola
Cello
Score Details
Format - Undefined
Pages - 34


Customers Who Viewed This Piece Also Viewed:

In order to read complete fullscores online,
subscribe to the online library
preview1_8208.200427.081047
preview2_8208.200427.081047
preview3_8208.200427.081047
no  image found

Musiuum

pour quatuor à cordes

10,00 €
Printed format (+16,20 € printing and shipping). Colissimo5-11 days aprox.
Digital version (+0,00 €) instant download
When you buy a score, you can contact the composer right here!
Specifications
Region
Europe
Estimated Duration
11 - 15min
Date
1996

ISMN : 979-0-2325-4347-5

Notes on this piece
Add to a playlist

Musiuum Opus

For string quartet

In Latin, the term "musiuum opus" or "musiuum" in a shortened form, first designated the mosaics which adorned caves or fountains. The word was then used to refer to mural mosaics and later to the technique in general.

This one-piece work is 12 minutes long and it is based on a sequence of interval pedals from which emerges a dense and ceaseless contrapuntal flow. Beyond this apparent apprehension, the intertwining of lines tends to create a more profound perspective. At the same time, the density of the piece invites the listener to "let go" and get lost in its never-ending shimmering, as one would do by staring at a mosaic.

Although this piece is devoid of romantic or expressionist vibrations, it does present a few lyric impulses.

Musiuum for string quartet was composed in 1996 and played in 1998 by the Alizée String Quartet (enclosed recording). At that time, the difficult execution of this piece, due in particular to the numerous changes in tempo had required the presence of a conductor. In 2018, the first violinist of the Leonis String Quartet took the responsibility of this aspect, which contributes to the virtuosity of this work.
Traduction Victor Mortimer

 

Instrumentation
Violin (2)
Viola
Cello
Score Details
Format - Undefined
Pages - 34


Customers Who Viewed This Piece Also Viewed:
noimage