In order to read complete fullscores online,
subscribe to the online library
vernacula A3 z 2 192 1 281
vernacula A3 z 2 192 5 285
no  image found Vernacula bailante Sample track 1
vernacula A3 z 2 192 6 286
no  image found
no  image found

Vernacula bailante

for 21 musicians and electronics

22,50 €
Digital version (+0,00 €) instant download

When you buy a score, you can contact the composer right here!
Specifications
Region
Europe
Date
2016
Estimated Duration
31 - 40min

ISMN : 979-0-2325-2192-3

Notes on this piece
Add to a playlist
Ça fait quelques années que je m’intéresse à l'écriture pour les instruments à vent. Ma démarche a été profondément marquée par les musiques vernaculaires de fanfare provenant des Balkans et des côtes colombiennes, ainsi que par le jazz expérimental américain.

Vernacula bailante est un projet dans lequel ces musiques dansantes transparaîtront à travers le filtre de ma propre expérience, l’extase et la transe seront les composantes essentielles. Cette pièce est écrite pour l’ensemble Le Balcon, qui grâce à leur expertise dans le domaine de l'amplification, m’aideront à générer des espaces virtuelles intérieurs, extérieurs et à magnifier les subtilités des techniques instrumentales.

L'effectif de 21 instruments sera divisé en deux groupes, un premier groupe (2 saxophones, 2 trompettes, 2 trombones,1 euphonium, 1 tuba) qui aura le rôle soliste et qui fera des déambulations autour du public, et un deuxième groupe qui sera sur la scène (flûte, hautbois, 2 clarinettes, basson, cor, clavier contrôleur midi, harpe, 2 percussions, 2 violoncelles et contrebasse). 

La durée totale de l'œuvre sera de entre 25 et 30 minutes, la forme sera découpée en mouvements mais sans interruption entre eux. Chaque mouvement utilisera de dispositifs spatiales différents, au début de la pièce le public entrera dans la salle accompagné par la section de cuivres comme une sorte de prélude-procession qui met en évidence le principe déambulatoire qui va être développé par la suite. En arrivant dans la salle ils trouveront les autres musiciens sur la scène et une installation sonore diffusée par les enceintes. Le caractère de l’œuvre oscillera entre la fête foraine, le carnaval et le cirque musical.
Instrumentation
Flute
Oboe
Clarinet
Bassoon
Saxophone
Trumpet
Horn (French Horn)
Trombone
Tuba
Percussions
Cello (2)
Double bass
Real-time electronics
Harp
Electric piano
Harp
Trombone
Recording
Ensemble Le Balcon
Prise de son
Score Details
Format - A3 / Tabloid
Pages - 60


Customers Who Viewed This Piece Also Viewed:
noimage